top of page

lotofoot46

J'ai comparé ensuite ces 2 câbles au câble AES/EBU jaga son.
La il n'y a pas photo. C'est nettement meilleur avec le câble AES/EBU . Comme quoi cette sortie est réputé meilleur et elle l'est.
C'est beaucoup plus étage et nuancé, il y a plus de matière et d'épaisseur dans le son , c'est plus aéré et fluide. La on ne se pose pas de question il y a une grande différence et aucun des 2 câbles coaxial ne peut rivaliser. Donc je sais pas comment placer le câble AES/EBU de jaga son , car je n'ai pas de comparaison et que je sais pertinemment que c'est pas forcément le câble qui fait la différence, mais plutôt la sortie AES/EBU. Mais je sent quand même que ce câble semble excellent à exceptionnel.
J'ai ensuite branché le câble coaxial jaga son sur le sortie RCA du lumin U2 et branché le câble coaxial jsv audio zénith sur la sortie coaxial bnc du lumin U2. Le dac RD160 possède une entrée coaxial RCA et bnc , donc idéal pour comparer les deux.
La il n'y a pas photo le jaga son est nettement devant.
Le jaga est mieux étage, il est plus nuancé, il y a beaucoup plus d'aération et fluidité. Le zénith est plus montant et déséquilibré pour moi. Le jaga son est plus neutre et équilibrée, il amène plus de matière.
Le zénith est à 500 € . Donc la encore un R/Q/P exceptionnel et surtout une grosse différence en faveur du coaxial jaga son .
J'ai donc décidé de comparer de nouveau le coaxial jaga son au AES/ABU jaga son . La encore il n'y a pas photo, c'est nettement mieux avec le XLR AES/EBU. Tout est beaucoup mieux pour faire simple.
Donc il restait le test ultime le AES/EBU peut il faire aussi bien que la sortie USB du lumin U2. J'ai donc utilisé mon meilleur câble USB un AQ diamond. La réponse est simple. La sortie USB optimisé sur le lumin U2 est exceptionnel. C'est donc la sortie USB qui reste devant, il reste encore un bon écart en faveur de USB. La c'est pareil tout est encore un peu mieux, mais mis bout à bout cela donne encore un écart assez grand. Bien sûr moins grand que entre le coaxial et le usb, mais largement suffisant pour faire la différence.
Voici mon premier avis sur les câbles jaga son. Pour information j'ai comparé hier pendant une bonne heure le câble coaxial jaga son et le coaxial AQ diamond , mais cette fois si sur le moon 600i et sonus faber olympica 3 avec la même connection jaga côté bnc avec adaptateur bnc audioquest et diamond côté RCA. Je n'ai perçu quasiment aucune différence. Donc cela valide mon écoute d'aujourd'hui sur mon autre système.
Je dirais pour moi que les câbles jaga son me semble terriblement intéressant vue le tarif.

Jean Louis, (31)

Bonsoir 

Je viens de me porter acquéreur d'un câble de modulation JAGA SON. C'est une première pour ma part d'entamer une démarche auprès d'un artisan qui aime l'approche personnalisée. C'est pour moi un aspect important.

Si je peux suggérer quelque chose dès maintenant, c'est de contacter Cédric plutôt que d'acheter un des câbles présents en ligne et d'évoquer avec lui ce que vous recherchez. En fonction de vos attentes musicales et de votre matériel et du budget évidemment, vous trouverez ensemble la meilleure option parmi plusieurs déclinaisons possibles non évoquées sur le site, pour le moment généraliste.

Les plus curieux pourront consulter ma page personnelle où j'en parle davantage, dans le cadre d'un premier contact (très prometteur) 

Si je comprends bien la démarche de Cédric de JAGA SON, c'est de proposer des câbles adoptant des technologies dont certaines sont aussi proposées par d'autres constructeurs et artisans, comme la polarisation active des blindages, mais à des tarifs plus accessibles.

Sur mes toutes premières impressions, c'est très prometteur et je suis super heureux d'avoir fait ce choix car les autres marques de câbles actifs les proposent à un tarif très élevé. Et bon, j'étais curieux d'en entendre un un jour.
Il est important de noter que Cédric privilégie un travail sur mesure, en fonction du matériel et des goûts musicaux de ses clients.

Par exemple, le câble retenu ici, le JAGA Premier 28, a été spécifiquement choisi dans ce contexte et m'a été proposé en trois déclinaisons possibles :

- architecture classique blindage non polarisé,
- polarisé (celui présent sur le site internet JAGA SON),
- ou polarisé avec une structure à air. Cédric ajoute que ce dernier fait franchir un gap important et c'est cette version qui m'a été conseillée et que j'ai pris. 
Je ne pensais pas qu'un câble de modulation puisse apporter autant à la reproduction musicale. Loin d'être un câblo-sceptique, cette expérience m'a démontré à quel point la liaison de nos différents éléments de haute fidélité est capitale. 

Je ne peux que vous engager à faire l'expérience par vous-même, compte tenu des tarifs proposés qui me semblent, une fois encore, extrêmement compétitifs.
Cédric est manifestement un artisan de talent et un passionné totalement investi, la plus grande qualité de ses câbles est de nous relier avec le cœur de la musique et des artistes. 

Juste fabuleux.

Joris, (69)

 Cédric est un amoureux du son, et je vous confirme qu'il a su fabriquer des câbles digne de sa passion pour le son le plus pur possible, celui qui saura mettre en valeur tout le reste de son système
Lors de nos échanges, raconté plus haut, je lui avais dit mon souhait. Avec une grande humilité, il m'avait dit qu'il allait essayer de fabriquer un câble qui pourrait correspondre à mon graal.
Nous avons commencé par écouter mes propres câbles, avec les qualités et les défauts indiqués.
Puis Cédric a installé des câbles de sa fabrication.
Ah oui ! Un voile c'est envolé. Les graves sont très présents, mais tenu. Les médiums et les aigus s'envolent très haut, mais restent très doux. Ouffffff !!!
C'est vraiment pas mal !!!
Viens ensuite "mes" câbles. Cédric me prévient, ils n'ont que quelques heures d'écoute, ils ne sont pas encore optimales.
Vous avez déjà pris une bonne tarte ?
Voilà l'effet que mon donné ces câbles. Une spatialisation hors normes, ce n'est pas un voile qui est parti, c'est une couette. Tout le système de Cédric se dévoile complètement, on pourrait presque penser qu'une enceinte a été rajouté.
Je suis rentré chez moi heureux et pressé de brancher ses câbles sur mon propre système.
Je connais tous les albums de Cabrel par cœur, à la note de musique près !
Et bien je découvre des micros détails jamais entendu. J'ai exactement le même effet que spatialisation ou effet 3D que chez Cédric. Rien n'est sec, et pourtant tout est précis, à sa place. Mon accuphase joue enfin de la musique. Ou plutôt, les câbles emmènes à mes amplis tout ce qu'il lit sur les CD. Je suis un homme heureux, je pense avoir enfin un système abouti et cohérent pour mes oreilles et pour la musique que j'écoute.
Merci Cédric, tu n'es pas un magicien, car un magicien ne vend que de l'illusion. Tu es un véritable génie, un passionné, avec une humilité qui t'emmènera très très loin. Car tu te remettra sans cesse en question, à repousser sans cesse les limites.
Merci

Plus j'écoute ma musique avec le RCA de Cédric, plus je prends une claque 
Je suis littéralement enveloppé par la musique. Ca vient de partout, avec des détails que je n'avais pas auparavant. On dirait que Cédric a caché un ampli dans les câbles.

Yann, (78)

Cable recu, le rodage est en cours. Mais deja la quelle plénitude et silence…
Pas de comparaison direct avec d’autre cable… javais abandonner les cables hifi, par deception. Mais les cables jaga, sont exceptionnels. On ressent le travail d’un passionné, rien n’est fais au hasard.


 
bottom of page